Ces deux produits complémentaires associent épargne et prêt.
Le Compte Epargne Logement présente une rémunération faible, un montant du prêt peu élevé, mais un taux de prêt relativement intéressant.
Quant au Prêt Epargne Logement, il offre une rémunération intéressante, mais y associe l’obligation d’épargner pendant 4 ans, tout en offrant un taux de prêt assez attractif. Un simulateur PEL permet d'en apporter des informations nécessaire à l'élaboration d'un projet immobilier.
Le Compte Épargne Logement (CEL) et le Plan Épargne Logement (PEL) comptent parmi les placements préférés des particuliers.
La raison de cet engouement est double :
Le PEL peut servir à financer l’achat ou la construction d’une résidence principale neuve ou ancienne (mais plus d’une résidence secondaire, depuis la réforme du 1er mars 2011). Le PEL permet également de financer l’achat d’un terrain (si le prêt finance également la construction, dans la limite du coût de la construction seule), ainsi que des travaux d’agrandissement ou d’amélioration.
À la différence de tous les autres produits financiers, le CEL et le PEL associent deux étapes :
Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h30 a 13h et de 14h à 19h. Le samedi de 10h à 16h.
Je demande un rappelUn crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.